Version imprimable en PDF

 

Le tournoi est réservé aux joueurs nés en 2006 et plus jeunes.

L’équipement complet pour la pratique du hockey sur glace est obligatoire, conformément aux règles de la Ligue Suisse de Hockey sur glace.

La finance d’inscription est fixée à sfr 350.— (francs suisses) par équipe, 15 joueurs maximum avec 2 accompagnants. Ce montant comprend le repas du soir et un prix souvenir.

Tournoi à 10 équipes réparties en 2 groupes de 5 équipes. Les matchs se jouent en 2 x 10 minutes sur une moitié de patinoire avec changement de joueurs toutes les 1 minute SANS ARRET DE JEUX ! Changements volants lorsque la sirène retentit.

A la fin des matchs de qualifications, les finales se dérouleront contre une équipe de l’autre groupe selon le plan des matchs. La présente formule peut être sujette à modification. L’information vous parviendra en temps utile.

Les équipes se présenteront équipées 5 minutes avant chaque rencontre à l’entrée de la glace. En cas de retard injustifié, seule la commission technique sera habilitée à déclarer un match perdu par forfait.

Pour les matchs de qualification CHAQUE PERIODE COMPTE POUR 1 MATCH.

Les matchs se joueront avec 4 joueurs de champ plus 1 gardien avec des buts normaux.

Les points seront distribués de la manière suivante :

Victoire = 2 points Match nul = 1 point Défaite = 0 point Forfait = 0 point

Au terme des 4 matchs de qualification, en cas d’égalité de points, les équipes seront départagées de la manière suivante :

  • Plus grand nombre de points lors des confrontations directes
  • Meilleure différence de buts marqués et encaissés lors des confrontations directes

  • Meilleure différence de buts marqués et encaissés sur l’ensemble des matchs du groupe

  • Plus grand nombre de buts marqués lors des confrontations directe

  • Plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matchs du groupe

  • Tirage au sort

Pour les finales, en cas d’égalité, nous procéderons à une série de 3 tirs au but. L’équipe qui commence sera tirée au sort. Si après cette série il y a toujours égalité, c’est la deuxième équipe qui recommence et chaque équipe procédera à un tir au but jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur (règle de la mort subite). Chaque tir au but sera exécuté par un joueur différent.

Les équipes seront obligatoirement présentes sur la glace lors de la proclamation des résultats qui se déroulera directement après les dernières finales.

La commission technique composée de 3 membres établit les classements et tranche les litiges.

L’organisation du tournoi décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol. Chaque joueur aura son assurance personnelle.

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Les enfants et 2 accompagnants au maximum iront manger gratuitement à la Buvette des Juniors du HC La Chaux-de-Fonds à la Patinoire des Mélèzes selon le plan des repas établi.

Pour les parents des hockeyeurs, la Buvette des Juniors du HC La Chaux-de-Fonds organise une petite restauration. Le Restaurant de la Patinoire des Mélèzes se tient également à votre disposition afin de vous accueillir.